Dans le cadre de « Nantes Capitale Verte« , le projet proposé par l’ANAF sera soutenu financièrement par Nantes Métropole.

L’action « Médiateur Conseils éco énergie »  correspond au projet citoyen lancé en juillet 2012 par la communauté urbaine. Il correspond aux critères de développement durable et d’environnement voulu pour ces projets.

Cette action aura plusieurs  objectifs :

– Sensibiliser les ménages vulnérables ou en situation de précarité sociale sur les possibilités de réduire les charges liées au logement : Energie et eau.

– Apporter des conseils écogestes individualisés et  proposer une visite sociotechnique permettant le repérage des « points fuites » d’énergie et d’eau et ainsi de proposer l’installation de petits équipements pour agir sur les factures.

– Mettre en place une médiation sociale énergie en accompagnant les personnes vers les services adaptés.

Cette action sera menée soit en visites personalisées ou en actions collectives  avec l’animation de l’ECOMOB (triporteur à assistance électrique) de l’ANAF.