aide au personnes agées

Pour permettre aux personnes âgées de continuer à vivre à leur domicile en toute sécurité et de maintenir leur vie sociale, l’ANAF les accompagne dans la vie de tous les jours et leur apporte un soutien dispensé par des professionnels : l’auxiliaire de vie et l’assistante de vie.

Les prises en charge

Vous rencontrez des difficultés dans l’accomplissement de la vie quotidienne ? Par son écoute, l’Auxiliaire de Vie Sociale,  apporte un soutien moral aux personnes âgées et aux aidants familiaux. Par sa compétence, elle répond aux besoins d’aide temporaire ou durable :

• gestion du quotidien (ménage, repassage…),
  • réalisation de courses,
  • préparation et prise de repas,
  • aide à l’habillage, au lever et au coucher,
  • accompagnement dans les démarches administratives,
  • accompagnement dans les sorties (transport, promenades, visites…).
  • accompagnement des enfants en situation de handicap en structure d’accueil de loisirs pour le répit de la famille

L’ANAF vous propose des solutions personnalisées. Une prise en charge financière est possible sous certaines conditions. Association autorisée et agréée, l’ANAF peut notamment vous faire bénéficier du service d’une aide à domicile si vous êtes hospitalisé, adhérent à une mutuelle, bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), bénéficiaire de l’aide sociale, retraité d’une entreprise (CESU).

L’ANAF est l’employeur direct des personnels à domicile. Une salariée, diplômée de l’ANAF et encadrée, vient vous seconder à domicile. En fonction de vos besoins nous faisons intervenir une Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) ou une Assistante de Vie.

Pour toute demande d’information ou de devis, contactez-nous
au 02 40 73 73 09 ou utilisez ce formulaire :

Votre nom *

Votre email *

Téléphone*

Veuillez saisir les caractères affichés ci-après : captcha