médiation parents adolescents

L’adolescence est une période de grands chamboulements pour les jeunes et leurs parents. L’ANAF est à vos côtés pour mettre en place une Médiation Parents-Adolescents afin de désamorcer les conflits, se parler, se comprendre, s’écouter.

Pour bien vivre ensemble

Votre enfant est en profond désaccord avec vous : vous n’arrivez plus à vous comprendre, le dialogue est rompu et la cohabitation difficile. Les crises de larmes, la souffrance et la tristesse s’installent au cœur du foyer, il est temps d’agir.
La médiation permet de rétablir le dialogue dans la famille, de résoudre les conflits entre les préadolescents et adolescents et leurs parents et de trouver ensemble des solutions pour éviter la rupture.

Pour contacter le Médiateur de l’ANAF : 02 40 73 73 09

La médiation familiale s’adresse aujourd’hui à la famille dans sa diversité : parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées. L’ANAF met à disposition des familles un médiateur, expérimenté dans l’intervention au sein des familles en difficultés ou fragilisées. Tout en respectant le code déontologique de la profession, le médiateur tentera de rétablir la communication entre les membres de la famille.

La solution : Le Médiateur

Le Médiateur de l’ANAF propose des entretiens individuels avec les parents et le jeune, afin de les écouter et de leur expliquer le processus de la médiation. Il organise ensuite, un ou plusieurs entretiens collectifs entre les différents membres de la famille afin de restaurer les liens familiaux et de trouver ensemble des solutions, en prenant en compte l’intérêt de chacun.