médiation parents adolescents

L’adolescence est une période de grands chamboulements pour les jeunes et leurs parents. Une Médiation Parents-Adolescents peut être mise en place afin de désamorcer les conflits, se parler, se comprendre, s’écouter.

L’ANAF ne propose plus la mise à disposition d’un médiateur. Vous pouvez contacter la Maison des Adolescents pour vous accompagner.

Pour bien vivre ensemble

Votre enfant est en profond désaccord avec vous : vous n’arrivez plus à vous comprendre, le dialogue est rompu et la cohabitation difficile. Les crises de larmes, la souffrance et la tristesse s’installent au cœur du foyer, il est temps d’agir.
La médiation permet de rétablir le dialogue dans la famille, de résoudre les conflits entre les préadolescents / adolescents et leurs parents et de trouver ensemble des solutions pour éviter la rupture.

La médiation familiale s’adresse aujourd’hui à la famille dans sa diversité : parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées. Tout en respectant le code déontologique de la profession, le médiateur tentera de rétablir la communication entre les membres de la famille.