L’ANAF a présenté son service d’Aide au domicile et le projet de médiation numérique au Salon des Séniors au Parc des expositions de la Beaujoire du 24 au 26 nov.

Nous avons déposé le projet Cin@ps de médiation numérique auprès des personnes âgées, qui a été accepté par le jury départemental de la Conférence des Financeurs en novembre 2016.

Le développement des actions de prévention en faveur des personnes âgées est un des grands axes de la Loi d’adaptation de la société au vieillissement, entrée en vigueur au 1er janvier 2016.

Le projet est d’« aller vers » et d’accompagner individuellement ou collectivement les personnes les plus isolées, pour faciliter leur accès à l’information, et à l’offre de services  par internet pour la qualité de leur vie au domicile et de leur vie sociale.

Le projet est lancé grâce à un partenariat avec la CARSAT (Actions Gérontologiques d’Initiative Locale), l’UNIOPSS et Unis cité avec la mise à disposition de 5 jeunes en Service civique jusqu’en juin 2017.

Lutter contre la « fracture numérique » en amenant les personnes âgées à se familiariser durablement avec les nouveaux outils numériques.