L’ANAF S’IMPLIQUE POUR LA JOURNÉE NATIONALE DES AIDANTS.

Qu’est ce qu’un aidant ? Tout individu qui soutient, aide, accompagne une personne dépendante, avec un handicap ou âgée. L’aidant est bien souvent une personne de la famille (le conjoint, l’enfant) ou encore un voisin.

En France, on compte 11 millions de proches aidants. Pourtant, beaucoup ne se reconnaissent pas comme tel, par manque d’information, entre autre.Beaucoup d’entre eux s’épuisent, et ne connaissant pas les aides dont ils peuvent bénéficier eux-même ainsi que pour l’aidé.

Pour l’ANAF, association d’aide et d’accompagnement au domicile, la journée nationale des aidants a un double objectif : mettre en avant l’importance de ces personnes anonymes dans notre société, et faire connaître les acteurs qui peuvent les soutenir et les informer (aides techniques et financières, possibilités de répit, etc).

Dans le cadre de cette journée, l’ANAF propose dans ses locaux Jeudi 5 octobre 2017, de 14h30 à 16h30, un moment convivial de rencontre pour les aidants qui peuvent se sentir isolés à leur domicile.

Deux thèmes seront abordés :

• Les aides existantes pour les aidants : comment les aidants peuvent alléger leur quotidien grâce à internet ?
  • Découverte d’une tablette numérique simplifiée.

Lieu : 8, rue Linné ou accès au 11 rue Cuvier à Nantes pour les personnes à mobilité réduite.

Pour tout renseignement tél : 02 40 73 73 09 Pôle médiation numérique