Bandeau_aide_handicap

La vie de tous les jours s’avère contraignante pour nombre de personnes en situation de handicap. Pour les aider à maintenir une vie sociale et à vivre chez elles en toute sécurité, l’ANAF propose un soutien et un accompagnement professionnel. Ceci dans une dimension de respect et d’approche personnalisée.

Prise en charge personnalisée des adultes

Pour pallier les difficultés du quotidien, l’ANAF propose une aide aux personnes handicapées à Nantes à travers l’Auxiliaire de Vie Sociale. A votre écoute pour répondre à vos besoins, elle exerce dans le respect de votre intimité :

  • gestion des tâches ménagères quotidiennes (ménage, repassage…),
  • achat de courses,
  • préparation et prise de repas,
  • aide à l’habillage, au lever et au coucher,
  • accompagnement dans les démarches administratives,
  • accompagnement dans les sorties (transport, promenades, visites…)
  • accompagnement des enfants en situation de handicap en structure d’accueil de loisirs pour le répit de la famille. (prise en charge de la MSA).

L’ANAF s’engage à vous apporter des solutions personnalisées, dans les plus brefs délais. Nous veillons à apporter une approche sécurisée au quotidien et à réévaluer et réajuster nos missions pour aider au mieux les personnes. Il ne s’agit pas de « faire à la place de » mais de « faire avec » pour stimuler et permettre aux usagers de conserver leur autonomie.

Consciente des enjeux économiques pour certaines familles, l’ANAF propose des prises en charge financières, accessibles sous certaines conditions.

Pour observer au mieux une situation, il est aussi important de connaître tout l’environnement gravitant autour de la situation de la personne handicapée et de favoriser une coopération sereine et communicante. Nous travaillons donc avec les services de soins, les SAVS, la MAIA, les différents professionnels de santé (médecin, kiné, ergothérapeute, infirmiers psychologue,…), les Clics, les services de protection des majeurs, ALMA 44… Cette coopération est primordiale pour un accompagnement global et sensé, dans l’intérêt des usagers

Accompagnement des enfants

L’ANAF propose l’accompagnement éducatif des enfants en situation de handicap au domicile ou en complémentarité des structures d’accueil (école, établissement spécialisé, structures de loisirs) avec un projet individualisé ou pour le répit de la famille (possibilités de prise en charge CAF/MSA ,PCH , AEEH).

L’ANAF est l’employeur direct des personnels à domicile. L’ANAF recrute et forme une salariée pour répondre à vos besoins. Qualifiée, expérimentée, motivée et mobile, l’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) est à vos côtés pour préserver votre autonomie et éviter ainsi la rupture de liens sociaux.

L’ANAF est membre de l’UNA, 1er réseau français d’aide et de services à domicile qui regroupe 1076 structures.

Pour toute demande d’information ou de devis, contactez-nous
au 02 40 73 73 09. Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire :

Votre nom *

Votre email *

Téléphone*

Votre message

Veuillez saisir les caractères affichés ci-après : captcha