Le forum SAP se tiendra le vendredi 22 septembre 2017 de 9h à 16h à la salle de la Manufacture au 10 bis boulevard de Stalingrad à Nantes. Organisé par la filière « Service d’Aide à la Personne » et en clôture de la semaine SAP, le forum promeut les métiers de l’aide à domicile avec des recrutements, des infos métiers, des formations ainsi que des conférences.

3 conférences seront animées tout au long de la journée :

• « Aider les autres, un vrai métier » de 10h à 10h45. Témoignages de salariés, employeurs et d’organismes de formation sur les conditions du métier et les compétences demandées.

• « L’emploi d’un salarié à domicile : Mode d’emploi » de 11h à 11h45. Présentation des modalités de l’emploi entre particuliers : contrat, formation, droit.

• « S’orienter et évoluer dans les services à la personne » de 14h à 14h45. Perspectives dans le SAP et présentation des dispositifs de formation et d’évolution professionnelle.

Des structures seront présentes pour définir votre projet professionnel en vous conseillant dans votre orientation selon les différents métiers des services à la personne. Des mises en situation sur les gestes professionnels seront également proposées.

Enfin, on y retrouvera une quarantaine d’employeurs, dont l’ANAF, avec plus de 400 postes à pourvoir. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à mettre votre CV à jour et à vous préparer pour l’entretien !

Ps : l’ANAF est membre du Comité de Pilotage de la filière « Service d’Aide à la Personne » et participe à l’organisation du forum au côté de la Maison de l’Emploi, de Pôle Emploi et des autres acteurs du service d’aide à la personne.