Dans le cadre des élections municipales 2014, l’URIOPSS Pays de la Loire, coordonnant plusieurs acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, a le plaisir de vous inviter au débat public :

« Demain, quels modes d’accueil pour les jeunes enfants ? »

Propositions des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire en Pays de la Loire

le jeudi 30 janvier 2014, à Nantes

Donner la priorité aux enfants commence dès leur plus jeune âge !

Rechercher des modes d’accueil adaptés est un « casse-tête » pour les parents, comme pour les communes et la CAF qui financent ces structures.

Les élections municipales sont un temps privilégié pour redéfinir une politique petite enfance sur les territoires.

Participez au débat sur les besoins des enfants & des familles : les enjeux et les modes d’accueil, la conciliation vie professionnelle-vie familiale, l’innovation, la prise en compte du handicap, la mixité sociale,…

Venez échanger sur les propositions de l’Économie Sociale et Solidaire. Apéritif dinatoire offert.

Les participants

Les structures de la petite enfance issues de l’Économie Sociale et Solidairevous invitent à un débat avec :

• Les candidates aux élections municipales : Laurence Garnier, candidate UMP,Sophie Van Goethem, Droite sans étiquette, Pascale Chiron-EELV, Myriam Nael –PS.
  • Valérie Demangeau – Co-présidente du groupe de travail Petite Enfance de l’Association des Maires de France (AMF).
  • La CAF de Loire-Atlantique
  • Fabienne Padovani, Vice-présidente déléguée à l’égalité des droits, à la petite enfance, aux familles et à la solidarité internationale
  • les organisations syndicales (CGT-FO, CFTC et CFDT)
  • les familles
  • les bénévoles et les professionnels de la petite enfance.

Échanges en continu avec la salle pour un débat interactifouvert aux familles et aux professionnels de la petite enfance.

Les structures à l’initiative du débat

Avec la coordination de l’URIOPSS (Union régionale interfédérale des organismes privés sanitaireset sociaux, regroupant plus de 300 associations, fondations et mutuelles), plusieurs acteursde l’Économie sociale et solidaire se mobilisent dans l’organisation de ce débat : l’ADMR, l’ANAF, La Croix-Rouge Française, les Ecossolies, Harmonie Soins et Services Enfance et Famille, l’UNA Pays de la Loire.

Jeudi 30 janvier 2014 / 18h30 à 20h30 / Nantes.

Salle La Manufacture, 10 boulevard Stalingrad, Tram ligne 1 arrêt Manufacture – Parking

Entrée libre aux professionnels et au grand public.

Informations auprès de  Valérie CHAMARRE 02 51 84 50 10 secretariat@uriopss-pdl.asso.fr