ANAF aide à la famille

Créée il y a plus de 60 ans, l’ANAF, propose des réponses adaptées aux besoins d’aide familiale, d’accompagnement et de services à domicile.

Les prises en charge

Vous vivez un moment difficile à l’occasion :

  • d’une grossesse,
  • d’une naissance,
  • d’une maladie ou d’une hospitalisation,
  • d’une reprise d’emploi ou de formation,
  • d’un décès ou d’une séparation,
  • d’une surcharge de travail…

Le personnel de l’ANAF (assistante de vie aux familles, auxiliaire de vie…) est à votre disposition pour vous rencontrer et réfléchir à une solution personnalisée, dans le respect de l’intimité de chacun. Une prise en charge financière peut-être assurée sous certaines conditions.

Pour toute demande d’information ou de devis, contactez-nous
au 02 40 73 73 09

Le personnel d’intervention

L’ANAF intervient comme employeur direct des personnels à domicile. Une salariée de l’ANAF diplômée, formée et encadrée viendra vous seconder à domicile en fonction de vos besoins. Nos interventions sont réalisées par des personnels tous formés et qualifiés.

Assistante de Vie aux Familles (ADVF) :

L’assistante de vie familiale aide les familles dans les actions essentielles du quotidien, elle remplace momentanément les parents dans la prise en charge des enfants à la maison et participe à l’entretien du logement ainsi qu’à la confection de repas.

L’objectif est de vous apporter une aide pratique, efficace, professionnelle et personnalisée pour vous faciliter la vie de tous les jours :

  • gestion du quotidien ménage, repassage,
  • réalisation de courses,
  • aide à la préparation et à la prise de repas,
  • prise en charge des enfant dès le plus jeune âge (biberons, bains, change…),
  • accompagnement à l’extérieur d’enfants ou adultes…

Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale (TISF) :

En parallèle du soutien de l’auxiliaire de vie aux familles, le technicien d’intervention sociale et familiale peut intervenir pour prévenir, informer, soutenir la famille sur le plan social dans l’optique d’une restauration de leur autonomie et d’une meilleure intégration sociale.

Le recrutement du personnel de l’ANAF s’effectue sur des critères :

  • de qualification selon les Conventions Collectives,
  • d’expérience,
  • de motivation,
  • de mobilité.

Le personnel de l’ANAF bénéficie d’une formation tout au long de son parcours professionnel et il est encadré par des responsables diplômés.