Nous n’imaginions pas que PAS à PAS à REZE nous aurait entraîné ci-loin : La médaille de la famille remise par le Président de la République samedi 30 novembre 2013.
L’ANAF a été sélectionnée par la Ministre de la Famille, Mme BERTINOTTI, qui nous a déjà fait l’honneur de visiter la crèche « Les Castors » en décembre 2012.
« La cérémonie rendra hommage cette année à 29 familles de France métropolitaine et d’outre-mer, choisies par les préfets de département en raison des soins attentifs et du dévouement dont elles ont fait preuve pour élever leurs enfants. Par ailleurs, sur la base des nouvelles dispositions du décret de mai 2013 (prévoyant que la médaille peut aussi être attribuée à des personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille), quatre personnalités œuvrant dans le domaine de la politique familiale et de la protection de l’enfance seront, pour la première fois, distinguées à ce titre. »
Extrait du communiqué de presse de l’Elysée.
Le discours du Président et d’autres photos sont sur le site internet de l’Elysée.

Fanny PETIT-FIGUREAU, en qualité de Présidente de l’ANAF, a reçu pour l’association cette distinction.
C’est une belle reconnaissance pour tous et qui confirme la pertinence et la qualité des actions réalisées pour les besoins des familles en insertion professionnelle.

Ce projet a pu voir le jour grâce à un dispositif de financement exceptionnel sur 3 ans pour des actions innovantes (Espoir banlieues et Fonds Social Européen) et au partenariat avec la Ville de REZE.

Dans le cadre des objectifs prioritaires de la Politique Familiale et Sociale de l’Etat et de la Convention d’Objectif et de Gestion 2013/2017 CNAF/Etat et des derniers échanges avec la CAF de Loire Atlantique et de la Ville, nous avons très bon espoir pour la poursuite des financements afin que l’ANAF puisse continuer d’offrir ses services pour l’accueil des enfants et le soutien aux parents, avec « PAS à PAS » et peut être propager ce projet sur d’autres territoires avec d’autres communes.